Foyer d’Accueil Médicalisé « Ste-Elisabeth »

 

Maison de retraite « Gabriel Couturier »

 

 

L’Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés (ADAPEI) a repris en 2017 la gestion du Foyer d’Accueil Médicalisé Sainte-Elisabeth construit dans la commune en 1976 par l’Ordre de Malte sous le nom de Foyer Cheshire.

Ce foyer accueille 51 résidents, des hommes et des femmes grands handicapés physiques ou grands accidentés de la route ne pouvant disposer d’une autonomie suffisante dans la vie courante. Un nouveau bâtiment sera construit à proximité pour une ouverture en 2023.

A travers son association de gestion l’ADAPEI gère plusieurs centres d’accueil médicalisés dans le département (Is-Sur-Tille, Auxonne, Fontaine-Française) un centre dans le Jura et plusieurs appartements inclusifs à Fontaine-Française.

 

 * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Depuis le 1er janvier 2021 l’ADAPEI a repris la gestion de la Maison d’Accueil pour Personnes Agées (MAPA) « Gabriel Couturier » 43 rue des Murots à Fontaine-Française qui était administrée depuis sa création en 1993 par l’Association Fontenoise d’Aide aux Personnes Agées (AFAPA) sous l’égide de la municipalité propriétaire du bâtiment. Cette maison accueille 23 résidents et effectue par ailleurs des portages de repas à domicile (Tél. 03.80.75.83.22).

Pour plus d’informations consulter le site : http://adapei21.com